Au bonheur des lecteurs avec Jacques Perry Salkow

mercredi 24 janvier, 19h à Tours (37)

Dans le cadre de son rendez-vous littéraire intitulé "Au bonheur des lecteurs", la bibliothèque centrale de Tours vous invite à venir rencontrer Jacques Perry-Salkow, l'occasion de découvrir l'auteur, son œuvre et son univers. 

L’auteur tourangeau, spécialiste des anagrammes, aurait-il découvert une formule magique pour « dénuder âmes et intentions » (Le Figaro) ? Comment Jacques Perry-Salkow a-t-il écrit certains de ses livres ? Existe-t-il une vie cachée des mots ? Anagrammes, palindromes, secrets épistolaires tels que la fameuse lettre codée de George Sand… L’auteur, accompagné d’Elisabeth Boulanger, propose un échange ludique autour de la langue française et des jeux subtils du langage.

Jacques Perry-Salkow est pianiste et compositeur. Il a étudié à la Dick Grove School of Music (Los Angeles, USA). Il est aussi poète, passionné de littérature à contraintes, et publie dans diverses revues de poésie. Il est l'auteur de deux recueils d'anagrammes parus au Seuil et, en collaboration avec Frédéric Schmitter, de Mots d'amour secrets (Points 2010) ainsi que de Sorel Éros, le plus grand palindrome de langue française (dix mille et une lettres). Il vit aujourd'hui en Touraine.