Ateliers d'écriture avec Aude Prieur, écrivaine

Entre le 29 mai et le 26 juin à Orléans (45)

Vous avez envie d’écrire ? Osez-le ! Aucun prérequis demandé. Au cœur du 108 rue de Bourgogne, lieu d’échange et de foisonnement culturel à Orléans, les ateliers d’écriture sont accessibles à tous, et coordonnés par Aude Prieur, écrivaine résidant en région Centre-Val de Loire.

La particularité de Traces du temps qui passe ? Des ateliers avec une écrivaine toute l’année et ds interventions d'un(e) autre auteur(e).

Comment écrire, utiliser son imagination, ses connaissances ?

Les objectifs sont d’apprendre ceci, sous la contrainte du temps, d’une thématique et également d’améliorer la maitrise de la langue française, la fluidité du texte. Et surtout ne jamais oublier le plaisir de partager sa production littéraire. L’auteure est présente pour orienter, discuter, proposer des corrections…

L’écriture et l’échange sont au centre de l’atelier. Le nombre de participants est limité à 6 afin de pouvoir travailler et discuter dans de bonnes conditions. Selon les envies des participants, on choisi une thématique ensemble ou l’auteure fait des propositions. Les années précédentes, les sujets ont été l’échange épistolaire puis la nouvelle.

Il faut avoir un minimum de maîtrise de la langue française afin de pouvoir s’exprimer, il ne s'agit en aucun cas d'un cours de français. L’accès restreint à la culture ou tout simplement la peur de lire un ouvrage empêche bien souvent de se lancer dans l’essence même de la création. Ecrire n’est réservé à personne, c’est la propriété de tous, si tant est qu’on en ait envie.