Atelier et rencontre avec l'illustratrice Minji Lee Dielbod

Samedi 24 novembre, atelier à 14h30 et rencontre à 17h à Tours (37)

À Tours, la bibliothèque des Rives du Cher propose un atelier d'arts plastiques avec Minji Lee-Diebold, suivi d'une rencontre avec l'illustratrice et ses éditeurs Chun-Liang Yeh et Loïc Jacob de HongFei Cultures. L'occasion de découvrir le travail et l'univers d'une "brodeuse de dessins"...

Minji Lee Diebold est actuellement en résidence de création à l'association Livre Passerelle, ces deux événements sont organisés dans le cadre de ce projet soutenu par Ciclic. 

Atelier d’arts plastiques avec Minji Lee-Diebold
► à 14h30
Technique mixte avec des crayons de couleurs, feutres, perles, fils à broder sur le support (tissu) s’inspirant de la manière de travailler de l’artiste.
Atelier tout public - Sur inscription - Nombre de places limité

 

Rencontre avec Minji Lee-Diebold et ses éditeurs HongFei Cultures
► à 17h
À l'occasion de la sortie des Papillons de Risha paru aux éditions HongFei Cultures, l'illustratrice invite ses éditeurs pour présenter son travail et son nouvel album. 

Découvrez du 6 novembre au 15 décembre 2018, à la bibliothèque des rives du Cher (Tours),  l'exposition "Les uns, les autres" : planches originales du nouvel album de Minji Lee Diebold, Les papillons de Risha, publié aux éditions HongFei Cultures. 

 

Minji LEE-DIEBOLD diplômée de l’école Émile Cohl, vit et travaille à Lyon. Des crayons de couleur à la peinture acrylique, en passant par l’huile, le pastel, le collage ou encore le volume, elle met en œuvre des techniques variées qui lui offrent des possibilités multiples pour créer un univers imaginaire empreint de sensibilité. Outre la peinture et l’illustration, Minji cultive la diversité des formes d’expression et sa liberté créative à travers le travail de confection de poupées ou d’œuvres cousues.Grand'Tante Tigre est le premier livre de Minji LEE-DIEBOLD qui a également illustré Les bleuets du dragon bleu aux éditions Amaterra.