Atelier d'écriture "Un endroit pour vivre" avec Christophe Fourvel

les samedis 20 mai et 17 juin (45)

Christophe Fourvel, auteur associé à l'association Tu Connais la Nouvelle ? de Saint-Jean-de-Braye, propose dans le cadre de sa résidence, un atelier d'écriture en deux temps et en deux lieux. 

Depuis le mois de mars et jusqu'en septembre 2017, Christophe Fourvel est auteur associé à Tu Connais la Nouvelle ?, avec le soutien de Ciclic. Il partage son temps entre son nouveau projet d'écriture autour du langage, du récit et des rencontres avec le public. 

Atelier d'écriture en deux séances, le samedi 20 mai à St-Jean-de-Braye et le samedi 17 juin à Orléans. Il est souhaité de s’engager à être présent(e) sur les deux sessions, le nombre de place étant limité à 12 personnes.  :

  • « Dans ma maison » : le 20 mai à la médiathèque de Saint-Jean-de-Braye
    Vous avez sûrement en tête une maison dans laquelle vous avez vécu, un lieu dans lequel vous auriez aimé vivre. Au cours de cet atelier, Christophe Fourvel vous invitera à « ouvrir » les portes de la maison de vos rêves.
  • « Le Musée intime » : second atelier qui se déroulera le 17 juin au FRAC à Orléans de 14h à 19h 
    Après une visite guidée des lieux, vous serez convié à décrire un espace dans lequel vous aimeriez abriter souvenirs, rêves, personnes aimées, films, livres, etc...
    Réservé en priorité aux participants du 1er atelier "Un endroit pour vivre".


L'auteur :
"Je suis né en 1965 à Marseille. En 1991, j'abandonne une thèse en neurophysiologie et travaille (quelques mois) au Centre International de Poésie de Marseille avant de devenir libraire (quelques années) à Brignoles dans le Var. Je vis à présent dans le Doubs (depuis dix-sept ans), terre de compromis géographique entre le Vieux Port et l’île Gotland, dans la Baltique, que j'affectionne particulièrement. 

Jusqu’en octobre 2006, je travaille comme chargé de mission au Centre Régional du Livre de FrancheComté, à Besançon. Je m'y suis plus particulièrement occupé de la création et de la rédaction d’une revue littéraire, Verrières, avant de tenir à jour le site Internet de la structure. 
De septembre 2006 à juin 2008, je travaille en collaboration avec le théâtre Le Granit, Scène nationale de Belfort et ai en charge des ateliers d’écriture en milieu scolaire ainsi qu’au sein du théâtre, auprès d’un public adulte. Depuis, toujours en tant qu’écrivain-animateur d’ateliers d’écriture, j'interviens régulièrement dans d’autres théâtres, de nombreux établissements scolaires, diverses structures comme les prisons, les hôpitaux psychiatriques, les musées, les Centres de long séjour, les M.J.C…"  Christophe Fourvel