Atelier d'écriture : "Les objets se livrent"

Samedi 27 avril, de 10h à 12h à Orléans (45)

L'association Chapitre 2 organise, au café Ex-Libris d'Orléans, un atelier d'écriture « les objets se livrent ». L'idée étant que chaque participant et sa plume puisse donner une nouvelle vie à des objets en leur faisant vivre moults aventures en leur donnant corps et vies cachées. L’approche sera ludique et (ré)créative pour inventer des mondes nouveaux. Ces objets ne seront plus jamais les mêmes…et vous ?

Les objets se livrent 

L'atelier animé par Romain Viginier-Nevé. Véritable Géo Trouvetou, Romain Viginier-Nevé après s'être enfermé dans son garage, aime surprendre par ses dernières créations : un livre à tiroir, un parasol à livres, un collage surréaliste... Il est l'auteur en 2018 du jeu de société La vieille femme ou l'amer, où l'on plonge coeur de la campagne entre le bar Chez Jojo et le salon de coiffure Chez Yvonne. Évitez les moutons placés en embuscade, le lampadaire cassé, les aléas du stock-exchange et mesurez ainsi votre IBB (Indice du Bonheur Brut)
Homme à multiples facettes et jongleurs de mots, il est animateur d'ateliers d'écriture et a notamment créé un atelier oulipien à destination de jeunes demandeurs d'emploi.

Le lieu

Lorsque l'on pousse les portes d'Ex-Libris, nous sommes comme emportés dans l'univers magique des livres. Les fauteuils en velours rouge et les cheminées donnent l'impression de se retrouver dans son propre salon, à quelques exceptions près : sur les étagères, 6 000 ouvrages littéraires vous attendent. Les mots manquent pour décrire l'ambiance de l'établissement. On s'y sent comme dans un cocon et on voudrait y rester des heures à feuilleter les livres divers et variés. Les gâteaux (pain d'épices ou au chocolat) sont faits maison. Le café et les thés sont bio, ils sont servis dans des tasses en porcelaine sorties du buffet de chez grand-mère. Un endroit rare à découvrir... (Le Petit Futé)