Atelier d’écriture « Écrire le réel » avec Chris Simon

les 29 mars – 5-12-19 avril – 17-22 mai 2018

Les ateliers d’écriture de Tu Connais la nouvelle ?

Les ateliers sont ouverts à tous, écrivains débutants ou confirmés. Ils sont animés par des auteurs reconnus. Ils aborderont chacun un type d’écriture spécifique : textes courts, nouvelle, oulipo, saynètes…

Sur une après-midi, une soirée ou un week-end, l’atelier d’écriture encadré par l’auteur parrain est un moment d’apprentissage et d’expérimentation. Il n’a pas vocation à « produire » un résultat. Il invite à explorer des formes et des styles, sans préjuger de ce qu’il en sortira. Il pousse l’imaginaire à se révéler autrement. Il ne s’agit en aucun cas d’un cours d’écriture.

Les séances se déroulent tous les jeudis (sauf vacances et week-end d’écriture) au théâtre Clin d’Œil (Saint Jean de Braye) de 14h00 à 16h15 ou de 19h30 à 21h45. 

Atelier d’écriture « Écrire le réel » avec Chris Simon
Nous partirons à la découverte du monde une plume à la main. Nous nous attacherons aux détails, aux petits instants de la vie quotidienne. Nous regarderons notre ville, notre environnement, nous l’écouterons frémir, murmurer, nous interpréterons le monde avec une loupe au plus près. Nous explorerons cette soif de réalité. Comment rendre dans l’écriture ce qui est vrai, réel ?
En savoir +
 
Chris Simon est l’auteure de nombreuses nouvelles. Elle a également écrit plusieurs séries littéraires dont Lacan et la boîte de mouchoirs, un feuilleton psy et Brooklyn Paradis. Elle vient de sortir son premier roman Memorial Tour.