Publié le 06/04/2017

Atelier d’écriture « Commence ton feuilleton » avec Chris Simon

Les jeudis 27 avril - 4-11- 18 – 23 mai – 1 juin 2017

Les ateliers d’écriture de Tu Connais la nouvelle ?

Les ateliers sont ouverts à tous, écrivains débutants ou confirmés. Ils sont animés par des auteurs reconnus. Ils aborderont chacun un type d’écriture spécifique : textes courts, nouvelle historique, Oulipo, création collective, le suspens, la chanson.

Sur une après-midi, une soirée ou un week-end, l’atelier d’écriture encadré par l’auteur parrain est un moment d’apprentissage et d’expérimentation. Il n’a pas vocation à “produire” un résultat. Il invite à explorer des formes et des styles, sans préjuger de ce qu’il en sortira. Il pousse l’imaginaire à se révéler autrement. Il ne s’agit en aucun cas d’un cours d’écriture. 

Atelier d’écriture « Commence ton feuilleton »
avec Chris Simon

Écrire un feuilleton : les ressorts, les techniques, la mise en place, la dynamique et la scénarisation. Créer des personnages récurrents. Trouver une situation de laquelle peuvent découler de nombreuses aventures, se laisser porter par les rebondissements… Il s’agira d’un rapport ludique à l’écriture, de débrider son imagination en s’imposant dès le départ un cadre à travers une « bible ».

Chris Simon est l’auteure de nombreuses nouvelles. Elle a également écrit plusieurs séries littéraires dont « Lacan et la boîte de mouchoirs », un feuilleton psy et « Brooklyn Paradis ». Elle vient de sortir son premier roman « Memorial Tour »