5e édition du Festival Vitibulles à Fontguenand (36)

Dimanche 20 mai 2018 à Fontguenand (36)

Amateurs de bande dessinée et/ou de vin, vous serez conquis par Vitibulles, un salon pas comme les autres où les vins de Valençay se mêlent au 9e Art ! Rendez-vous à Fontguenand pour dégustations et rencontres-dédicaces avec douze bédéistes.

Le festival BD Vitibulles est né en 2014 de la volonté d’amener le 9e art en milieu rural. Depuis, le rendez-vous s’est installé dans le paysage culturel du canton de Valençay, installé au Domaine du Bois Gaultier à Fontguenand. Chaque année à la Pentecôte, dédicaces d’auteurs, ateliers BD, concert et repas champêtre attendent les visiteurs dans une ambiance festive et conviviale. Comme tous les ans, Marylène et Serge Leclair producteurs de vins A.O.C. Valençay et passionnés de bande dessinée, vous accueillent dans leurs vignobles pour la cinquième édition de Vitibulles.

Le Festival BD Vitibulles, organisé en partenariat avec le Château de Valençay et la librairie Arcanix (Châteauroux), se déroule en plusieurs temps forts :

  • Dédicaces de 10 h à 18 h, par treize dessinateurs et scénaristes de BD
  • Déjeuner champêtre à 12 h 30 (12 € sur réservation)
  • Atelier BD jeunesse à 14 h 30, avec Juliette Derenne.
  • Concert gratuit à 19 h : Blondin et la bande de Terriens 

Les auteurs présents

Aurélien Morinière - Laëtitia Coryn - Camille Burger - Aurélien Ducoudray - Gilles Aris - Chadia Loueslati - Eric Albert - Derji - Bruno Forget - Fabrice Meddour - Zac Deloupy - Sébastien Vastra - Christophe Cointault