Publié le 16/10/2017

12e édition des mille lectures d’hiver : les inscriptions sont ouvertes !

Chaque hiver, plusieurs milliers de personnes, familières ou non du livre et de la lecture, sont invitées à se réunir en petits groupes, à écouter, à ressentir, à discuter, à échanger autour de la littérature et dans une ambiance conviviale.

Avec mille lectures d’hiver la littérature française et étrangère d’aujourd’hui s’écoute autant qu’elle se lit.

Cet événement artistique unique permet aux habitants de la région Centre-Val de Loire de devenir les artisans de rendez-vous littéraires placés sous le signe de la curiosité et du partage. Chacune de ces rencontres offre l’occasion rare de l’écoute commune d’un même texte par des publics venus de tous les horizons.

C’est une histoire simple, ouverte à tous.

Au fil des éditions, mille lectures d’hiver s’est développé sur la volonté affirmée de donner une vraie résonance à la création littéraire de notre temps, de favoriser le croisement des idées et des émotions, de rendre « acteurs » l’ensemble des citoyens d’un même projet à partager, en toute convivialité.

Accueillant ou auditeur ?

Pour recevoir l’une des mille lectures d’hiver entre le 1er janvier et le 31 mars 2018, le futur accueillant s’inscrit en ligne sur ciclic.fr, dès le 13 octobre. Il peut aussi se procurer une fiche d’inscription papier auprès de l’agence.

INSCRIPTION EN LIGNE

Si l’accueil n’est pas envisageable, le futur auditeur consultera le site www.ciclic.fr dès le mois de décembre. Les dates des lectures organisées dans les lieux ouverts au public feront l’objet d’une publication régulière.  

Deux écrivains associés à la 12e édition

Mille lectures d’hiver se poursuit au printemps avec une série de rencontres publiques consacrées au jardin secret et à l’œuvre de Cécile Coulon et Pierre Senges.

Initié et financé par la Région Centre-Val de Loire depuis sa création en 2005, mille lectures d’hiver est mis en œuvre par Ciclic, agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image et la culture numérique.
Renseignements auprès du pôle mille lectures d’hiver de l’agence Ciclic au 02 47 56 08 08.